Squelette pour Frostgrave

Blog-Header-frostgrave.jpgPetit article aujourd’hui pour partager mes essais de couleurs pour la bande Frostgrave d’un Nécromant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Frostgrave, c’est un jeu d’affrontement/exploration mettant aux prises des bandes menées par des jeteurs de sorts (élémentalistes, nécromants, envoûteurs, etc.) dont l’action se situe dans une cité légendaire emprisonnée depuis des centaines d’années dans les glaces.

frostgrave banner.jpg

Le jeu a été développé en 2015 par North star military figures et Osprey éditions puis adapté en français par l’excellente équipe du Studio tomahawk.

Pour en revenir à ma figurine c’est le côté glacial que j’ai essayé de retranscrire dans la peinture de ce squelette, en partant sur un schéma incluant du beige, du gris, du bleu et du blanc.

Alors, j’ai encore quelques corrections à apporter mais voici ce que ça donne pour l’instant.

A suivre…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Squelette pour Frostgrave

  1. Herk dit :

    Superbe rendu pour la neige et l’aspect terne et froid en général, mais à mon avis le bleu que l’on associe au côté glacial est irréaliste pour le squelette en lui-même et le métal qu’il porte (sa pointe de lance par exemple). Il faut une assez épaisse couche de glace ou de neige a priori pour que puissent être renvoyés ces reflets bleutés sous certaines lumières ou selon les impuretés prisonnières de la glace.

  2. earlinger35 dit :

    Merci pour le commentaire Herk.
    En fait plus que la simulation de conditions réelles, le but ici est la représentation de la « sensation graphique » du froid ce qui implique l’utilisation indispensable de la gamme des couleurs dites « froides » dont le bleu fait partie.
    Comme dans le dessin, dans la peinture on est souvent obligé de sacrifier au réalisme ce qu’on gagne en efficacité.C’est là tout l’intérêt et le défi..
    Pour renforcer la sensation de froid intense, je vais certainement faire briller certaines parties pour donner un aspect glace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s