Bonne année 2014.
Alors ma première résolution pour la nouvelle année ; raviver mon blog un peu délaissé depuis octobre. Le plus marrant c’est que pendant ces quelques mois de silence, même si je n’ai pas alimenté de nouveaux articles je ne suis pas resté inactif pour autant.
J’ai en effet moulé et tiré mes premières résines (des tas de sacs de sable et un plot ravitaillement), fabriqué et peint des bâtiments en ruines pour blitzkrieg, monté et sous-couché une vingtaine de vikings pour Saga, entamé la fabrication d’un « Longship » Revell au 1/50ème, toujours pour Saga, peint une dizaine de véhicules allemands et une compagnie britannique pour le Club.
J’aurai l’occasion de présenter dans de prochains articles la plupart de ces réalisations mais pour débuter cette nouvelle année 2014, je vais me limiter à quelques photos de la compagnie anglaise peinte en décembre.
LE PROJET.
Mon objectif était de représenter une compagnie de la 50th Northumbrian infantry division, formation célèbre ayant participé à la plupart des engagements majeurs de la seconde guerre mondiale. J’ai choisi de la représenter alors qu’elle combattait en Normandie à l’occasion de l’opération Overlord de juin 1944 c’est à dire en uniforme marron et équipements kaki.
LES REFERENCES
La matière première est issue de la boîte ESCI « british soldiers ». Un classique indémodable du célèbre fabricant italien réédité depuis par ITALERI.
Mon inspiration pour la couleur des uniformes, équipements et armes, je l’ai puisée dans un fascicule réalisé par OSPREY PUBLISHING pour les figurines en métal des éditions DEL PRADO.
MES REALISATIONS
Pour tout dire, je suis assez satisfait du résultat même si à l’échelle 20mm, hélas je n’ai pas pu peindre les insignes d’arme comme je le souhaitais.
Je ferai mieux la prochaine fois. Promis.