Initiation Blitzkrieg : Americains vs Allemands.

Hello, comme vous le savez  je suis depuis peu membre du club des compagnons de la Duchesse Anne. Les fondateurs étant pour la plupart des joueurs de Blitzkrieg nous avons tout naturellement décidé de débuter une série de parties d’initiation au profit des membres qui ne maîtrisaient pas encore ces règles.

L’objectif étant d’ici quelques semaines de tenter une petite campagne avec l’ajout de règles logistiques et stratégiques.

Ambitieux..Isn’t it.

Samedi nous jouions donc une partie mettant aux prises un fort contingent d’américains et des troupes de la wermarcht. Mon partenaire du jour était le sieur Neelix (c’est à lui qu’on doit les photos); notre adversaire, le cruel Oberst Von wookie.

Le scénario était de Biak, et il arbitrait notre affrontement avec rigueur et vigilance.

En tant que ricains, notre mission était simple et directe. Dans un premier temps, nous devions capturer un carrefour, tenu par une poignée de grenadiers allemands. Puis après avoir préparé une embuscade digne de ce nom, couper la retraite d’une colonne de blindés et half-track appartenent à une quelconque divison SS.

Pour les allemands l’objectif était bien sur de résister à notre assaut le plus longtemps possible, puis d’exfiltrer par la route le plus de  troupes de la dite division SS.

« Es ist heiß Sir. » (Ndt. C’est chaud mon colonel)

Nous avons joué 5 tours, ce qui est bien entendu insuffisant pour mener à terme la partie, mais pour les allemands, je confirme ça sentait le roussi…

Bon trêve de palabres et place aux photos….

1/ Les américains foncent à tombeaux ouverts vers l’objectif. 

IMG_0487_zpsd4a6a4df IMG_0486_zpsf1072c9e

2/ Sûrs de la robustesse de leurs half-tracks « Made in USA », les GIs effectuent un assaut blindé sur les troupes retranchées. Les allemands son démoralisés et abandonnent leurs positions.

IMG_0495_zps1e685b0c IMG_0497_zpsb8ed4f80

3/ Simultanèment, les appuis de la compagnie, un mortier et un obusier de 105mm, neutralisent temporairement le canon anti-char. Deux Panzer III surgissent néanmoins au soutien de l’infanterie démoralisée.

IMG_0485_zpse46fb41a IMG_0498_zps597585af 

4/ Un des half-track s’embrase, touché par un obus allemand. Il est immédiatement vengé par les Stuarts qui débordant par la gauche, lâchent sur les flancs du Panzer, une salve de 37mm fatale.

IMG_0499_zps237f11f3 IMG_0502_zps54f26629

5/ Malgré les tirs de supression qu’ils subissent, les servants du canon antichar trouvent le courage de tirer à bout portant sur l’un des Stuart.  Ce dernier est décapsulé par l’obus de 50mm. L’équipage d’un des half-track décide alors d’éperonner le Pak 40, neutralisant définitivement cette menace.

IMG_0503_zpsec82e0b5 IMG_0504_zpsd4d00d5a

6/ Ayant tenté en vain d’intercepter le half-track écraseur de Pak, le Panzer III tire là son dernier obus. Le Stuart survivant manoeuvre en effet au contact du char allemand et le neutralise. Le reste de la compagnie, artillerie comprise, poursuit de ses tirs les fuyards allemands.

IMG_0508_zps010d0c4d IMG_0509_zps622f77ae

7/ Tandis que la section mécanisée se réarticule pour faire face à l’arrivée prochaine des troupes SS, un peloton de Sherman arrive en renfort sur le champ de bataille…

IMG_0512_zpsd3f50e81 IMG_0513_zpse13eb907

8/ …Bientôt suivi par les Sdkfz de la section SS qui dès leur arrivée sont pris sous les tirs des blindés américains. Et l’accueil est brutal.

IMG_0514_zpsd76b9189 IMG_0516_zps1f3026d9

Finalement c’est sur  ces derniers tirs, que l’ensemble des joueurs décide de clore cette partie.

Le temps passe si vite quand on s’amuse!!!!

Pour ma part je me suis super bien amusé même si le scénario était un poil déséquilibré en faveur du camp américain. Les allemands devaient, certes, encore recevoir le soutien de blindés qui s’étaient perdus en chemin, néanmoins je pense, compte tenu des trés faibles pertes américaines et des renforts qui n’étaient pas encore arrivés du côté de « l’Oncle Sam », que la partie était pliée.

Mais ça on  ne le saura jamais. A bientôt.

Publicités
Cet article, publié dans Club, Parties, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Initiation Blitzkrieg : Americains vs Allemands.

  1. Herk dit :

    Les soldats du 3ème Reich étaient mal barrés assurément. Si les yankees les affrontent dans un décor agreste qui sent bon la campagne française, nous sommes en 1944 et le débarquement a déjà eu lieu. La défaite de l’Allemagne nazie et des forces de l’Axe n’est plus qu’une question de temps.
    Ces satanés ricains furent les grands vainqueurs du plus grand conflit mondial de tous les temps, qui marque un tournant sans précédent dans l’Histoire avec un grand H. Le monde ne sera plus jamais le même après. Que d’événements extraordinaires sont survenus pendant son épilogue qui auront un impact d’une portée démesurée sur l’avenir de notre espèce et sa petite planète…

    Bon, « nous on s’en fout on joue »… OK, OK.
    Je trouve les décors super sympas et bien disposés sur la table de jeu. J’aurai apprécié de pouvoir mieux les détailler : 800×600 c’est trop petit comme résolution pour bien admirer.
    La prochaine fois, faites gaffe à pas dessouder le photographe par dommage collatéral ou vous allez encore vous retrouvez avec des photos d’appareil jetable en plastoc !

    À bientôt d’ouïr vos prochaines salves de mitrailleuses !

    • earlinger35 dit :

      Merci pour ton commentaire. Je vais essayer d’augmenter la résolution des images, mais j’avoue tâtonner un peu encore avec les paramètres de cet hébergeur.
      Promis on fera attention au reporter de guerre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s