Eden. Un enfer sur terre.

tease-book

Cela fait maintenant près de 3 ans que je joue à Eden l’excellent jeu d’escarmouche post-apocalyptique en 28mm de la société Taban miniatures et je prends le temps aujourd’hui d’en dire quelques mots.

Lorsque j’ai découvert ce jeu, j’ai immédiatement trouvé que la formule de ce jeu rapide, intuitif et peu encombrant (plateaux de jeu de 60×60) était idéale pour faire découvrir le jeu de figurines aux novices de mon entourage. J’ai donc  acheté en même temps les starter box de 3 des 5 bandes qui existaient à l’époque : le clan BAMAKA, les JOKERS et le MATRIARCAT, histoire de pouvoir varier les styles de jeu et les affrontements.

Progressivement j’ai étoffé les effectifs de ces trois bandes par l’ajout de personnages aux profils nouveaux mais dès le début je dois dire ma préférence s’est nettement portée pour le Clan BAMAKA dont le style tribal africain rétro et décalé dans ce contexte futuriste m’a immédiatement séduit

Je posterai ultérieurement un article présentant en détail chacune de mes bandes. En attendant voici quelques petites photos de groupe  de deux d’entres elles (les mieux peintes) sur un plateau de jeu de ma fabrication.

Bon comme d’habitude les photos sont pas de la meilleure qualité, mais à défaut du prix Pulitzer, je me contenterai de la satisfaction de mes visiteurs.

DSCN4779

Le clan Bamaka.

Le Matriarcat

DSCN4781

Le terrain vague.

DSCN4783

La rue principale.

Publicités
Cet article, publié dans Décors, Figurines, Jeux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Eden. Un enfer sur terre.

  1. snnOoZe dit :

    Bonjour,

    j’hésite à craquer depuis quelques temps pour ce jeu mais je pense que cela ne va plus trop tarder :), bonne continuation.

    • earlinger35 dit :

      N’hésite plus. C’est vraiment un jeu aux potentialités tactiques immenses et à l’univers très riche.
      La gamme de figurine s’améliore d’années en années et en terme de décors il y a vraiment de quoi laisser libre cours à son imagination.
      Un must.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s