Cela fait maintenant près de 3 ans que je joue à Eden l’excellent jeu d’escarmouche post-apocalyptique en 28mm de la société Taban miniatures et je prends le temps aujourd’hui d’en dire quelques mots.
Lorsque j’ai découvert ce jeu, j’ai immédiatement trouvé que la formule de ce jeu rapide, intuitif et peu encombrant (plateaux de jeu de 60×60) était idéale pour faire découvrir le jeu de figurines aux novices de mon entourage. J’ai donc acheté en même temps les starter box de 3 des 5 bandes qui existaient à l’époque : le clan BAMAKA, les JOKERS et le MATRIARCAT, histoire de pouvoir varier les styles de jeu et les affrontements.
Progressivement j’ai étoffé les effectifs de ces trois bandes par l’ajout de personnages aux profils nouveaux mais dès le début je dois dire ma préférence s’est nettement portée pour le Clan BAMAKA dont le style tribal africain rétro et décalé dans ce contexte futuriste m’a immédiatement séduit
Je posterai ultérieurement un article présentant en détail chacune de mes bandes. En attendant voici quelques petites photos de groupe de deux d’entres elles (les mieux peintes) sur un plateau de jeu de ma fabrication.
Bon comme d’habitude les photos sont pas de la meilleure qualité, mais à défaut du prix Pulitzer, je me contenterai de la satisfaction de mes visiteurs.
Bonjour,
j’hésite à craquer depuis quelques temps pour ce jeu mais je pense que cela ne va plus trop tarder :), bonne continuation.
N’hésite plus. C’est vraiment un jeu aux potentialités tactiques immenses et à l’univers très riche.
La gamme de figurine s’améliore d’années en années et en terme de décors il y a vraiment de quoi laisser libre cours à son imagination.
Un must.