Recyclage d’article 1. A portée de canon

Comme j’aime pas jeter, j’ai décidé de publier sur mon nouveau blog les articles écrits sur le précédent. Ainsi je pourrai définitivement tourner la page en supprimant mon ancien blog. En plus cette démarche « bloggo-éco-responsable » contribuera peut-être à diminuer le réchauffement planétaire. Qui sait???

(article posté sur Overblog le 12 mars 2013)

Aujourd’hui je vais pas m’embêter et je vais copier un sujet que j’ai initié il y a quelques jours sur le forum Blitzkrieg et qui désormais évoluera en parallèle sur ce blog. « C’est pas qu’on soit faignant par ici….  » Comme dirait la chanson de Sardou, mais c’est typiquement le genre d’article qui trouve son sens sur un blog. Alors pourquoi se gêner ?

Le projet consiste à réaliser une petite conversion sur le principe des canons « portées » assez emblématiques du théâtre Nord africain.
ncwa_00298_preview2.jpg

Le véhicule viendra renforcer ma 7e armoured division pour jouer à Blitzkrieg.
L’une des caractéristiques de cette zone du conflit était le manque chronique de matériel et de soutien, cette situation conduisant l’ensemble des belligérants au détournement astucieux et quasi systématique du matériel disponible. Qu’il soit allié ou ennemi.

Et ça c’est du pain béni pour donner libre cour à son imagination.

40_bofors_morris3.jpg

L’idée était donc d’imaginer un tracteur d’artillerie Morris CD/SW largement modifié par les mécaniciens de sa majesté afin d’accueillir ce bon vieux canon AC de 2 pounders.
Comme le véhicule en était largement pourvu pour son rôle initial, mais qu’elles s’avèrent désormais encombrantes, les caisse à outils ont du être démontées, et le châssis modifié par l’ajout d’un plancher bois et de madriers servants de cales au canon. Le châssis ayant été par la même occasion abaissé pour offrir une meilleure hausse de tir.

Le camion vient du kit Airfix de l’attelage du canon anti-aérien bofors de 40mm et le 2 pounders est une référence récente de la marque Zvezda. Les nombreux rajouts et le conducteur sont issus quant à eux de rabiots provenant de kits des marques Plastic soldier company, Italeri ou IBG.

Il me reste quelques détails à ajouter. Caisses, armement individuel, paquetages et jerrycans histoire de simuler le capharnaüm indispensable à l’équipage pour survivre dans le désert. Puis prochaine étape la peinture!!!

Alors je sais que cette version n’a probablement jamais vue le jour, mais je me suis régalé, alors!!!!!

Publicités
Cet article, publié dans Maquettes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s